La vaccination aide à prévenir et à protéger votre animal contre certaines maladies, parfois mortelles. Nous sommes fiers de vous offrir un protocole de vaccination qui correspond à vos besoins.
Quels sont les vaccins recommandés pour les chats?
Nous recommandons de faire vacciner vos chats contre la panleucopénie féline, la rhinotrachéite infectieuse, la calicivirose, la chlamydiose et la rage. D’autres vaccins pourraient être proposés selon le mode de vie de votre chat.
Est-ce que mon chat qui reste à l’intérieur doit être vacciné?
S’il est vrai que le chat qui reste à l’intérieur est moins à risque de contracter des maladies, les risques ne sont jamais zéro. C’est pourquoi il est mieux d’offrir les vaccins de base à votre chat.
Quelle est la fréquence à laquelle il faut faire vacciner les chats?
Lorsqu’il est âgé de 8 semaines, les premiers vaccins sont généralement administrés. Des rappels de ces vaccins sont ensuite faits toutes les quatre semaines jusqu’à ce que votre chat ait 16 semaines. Par la suite, des rappels devront être faits aux ans ou aux 2 ans.
Quand dois-je faire vacciner mon chien?
La vaccination de votre chiot devrait commencer dès l’âge de 8 semaines. Ensuite, des rappels doivent être administrés aux quatre semaines pour les deux prochains mois. Des rappels annuels ou aux trois ans sont ensuite nécessaires pour que votre animal soit protégé adéquatement.
Quels sont les vaccins recommandés pour les chiens?
Nous suggérons de faire vacciner votre chien contre les maladies les plus fréquentes, contagieuses et dangereuses. Ces maladies sont le distemper canin, la trachéobronchite infectieuse, le parvovirus et la rage.
Si votre chien fréquente des salons de toilettage, des pensions ou des parcs à chiens, le vaccin contre la toux de chenil est recommandé. D’ailleurs, ce vaccin est souvent obligatoire dans ces endroits.
Est-ce que mon chien aura des effets secondaires après les vaccins?
Il est très rare que des complications se produisent, mais votre chien pourrait avoir quelques effets secondaires. Parmi ceux-ci, on retrouve une plus grande fatigue, des vomissements, de la diarrhée et un inconfort à l’endroit où le vaccin a été administré.
Si votre animal a des symptômes qui vous inquiètent, n’hésitez surtout pas à nous contacter!