Test de dépistage des vers du cœur

Examens sanguins, préventions, et traitements pour protéger votre animal contre les dirofilaires

Les vers du cœur sont des parasites qui sont transmis par les piqûres de maringouins et d’insectes. Ils sont très dangereux et il vaut mieux faire de la prévention pour éviter que votre animal soit gravement malade.

Qu’est-ce qu’un ver du cœur?

Il s’agit d’un parasite sanguin qui s’installe dans le cœur et les artères pulmonaires de votre animal. Comme mentionné plus haut, les vers du cœur sont transmis par des piqûres d’insectes qui sont infectés. Les larves transmises lors de la piqûre se développent dans le sang de l’animal pour se transformer en vers qui peuvent atteindre une longueur allant jusqu’à 30 cm. Les vers peuvent vivre jusqu’à 5 ans dans le système de votre animal de compagnie.

Quels sont les symptômes d’une infection?

La plupart des animaux ne montrent pas de symptômes dans les premières années suivant l’infection. Il peut donc être difficile de savoir si votre animal de compagnie est infecté. Toutefois, si les vers sont présents depuis le temps, les symptômes pourraient apparaître :

  • Difficulté à respirer
  • Problèmes circulatoires
  • Problèmes digestifs
  • Problèmes cardiaques
  • Problèmes digestifs

Comment diagnostiquer et prévenir les vers du cœur?

Pour diagnostiquer la présence des vers du cœur, il faut faire une prise de sang. Grâce à notre laboratoire sur place, nous pourrons rapidement avoir les résultats. Si votre animal est atteint de la maladie, nous pouvons entamer un traitement.

Le meilleur moyen de protéger votre animal chéri contre cette infection est de lui administrer un traitement antiparasitaire. Nous saurons vous conseiller sur les produits disponibles et vous proposer une solution efficace et adaptée à votre animal de compagnie.

Retour aux services pour chiens et chats